Depuis 1956

1956, Pépé Cabanes, grand-mère de Jean-François aujourd’hui au commande de l’établissement, décide de quitter le quartier de Sainte Croix, où les grands-parents de son époux avaient installé leur bar à la fin du 19ième siècle.

Ainsi le 3 septembre 1956, elle inaugure le Café Restaurant Aux Pyrénées, à la sortie d’Oloron à l’embranchement de la vallée du Barétous et de la route d’Esquiule et du Pays Basque.

Un nouvel établissement quelle dessine elle même avec cette forme arrondie innovante pour l’époque et qui demeure encore aujourd’hui  un signe distinctif bien connu des habitués et des visiteurs de passage.

Meet Our Executive Chef

Quatrième génération

Aujourd’hui en arrivant à 6h du matin boire votre café, vous serez servi par Jean-François, petit fils de Pépé, qui a lui même pris la succession de Cathie et Jesus, bien connus de la génération 70/80 avec flipper, baby foot et jeu d’arcades dans une ambiance rock (et parfois hard rock).

Jean-François, et Marie, ont choisi de donner un nouveau souffle à l’entreprise familiale en restant fidèles aux valeurs de Pépé avec un établissement ouvert tôt le matin pour accueillir les travailleurs et en relançant le restaurant avec un service de restauration le midi en semaine et le vendredi soir.

Du premier café à l’afterwork en passant par le déjeuner, l’équipe vous accueille toute la journée avec de bons produits locaux et la volonté de faire perdurer un lieu emblématique et de proposer un accueil chaleureux à ceux qui travaillent, à ceux qui partent en vacances à la Pierre Saint martin, ou tout simplement à ceux qui veulent passer un moment tranquille entre amis.

Rejoignez-nous sur notre page Facebook